
Le Delkim TXI-D + RX-D reçu le Pecheur awards 2022 du coffret détection (4 détecteurs + 1 centrale) qui bipe comme mon smartphone et scintille comme un sapin de Noël Voir le descriptif
Voir le test complet sur Fish and Test
La sortie d’un nouveau Delkim est toujours un événement car la marque par le biais de des détecteurs, a toujours su révolutionner les méthodes de détection en plaçant la barre très haute en matière de qualité. Les Delkim Txi-D ne dérogent pas à la règle, via leurs capteurs de mouvements par palpations ils constituent une véritable source de détection fiable, à condition qu’ils soient correctement réglés alliant la sensibilité avec le tout nouveau réglage de fréquence des bips. Finies les sonneries hurlantes pour un simple bip : nos oreilles (ainsi que nos voisins) ne peuvent qu’apprécier. Concernant la centrale, la portée de réception est inégalée (jusqu’à 750m) et le mode antivol par extinction du détecteur ou par mouvement de celui-ci est vraiment un plus appréciable.
De plus, le design relativement épuré du Delkim Txi-D le rend presque parfait. La perfection n’est cependant pas présente, en effet, la complexité des réglages s’effectuant par des combinaisons des touches (appelées PB1 et PB2) rend la manipulation fastidieuse et non intuitive. Il faudra au choix soit s’équiper de la notice soit l’apprendre par cœur lorsque vous voudrez effectuer des réglages. Enfin, Delkim reste flou sur l’étanchéité de son detecteur Txi-D, ne fournissant aucune norme certifiée et ne garantissant donc pas que le matériel résiste, si par malheur il est immergé dans l’eau.
La pêche de la carpe reste une passion depuis de nombreuses années, et je continuerai à pêcher ce poisson plein de ressources. Durant toutes ces années à pratiquer cette pêche, j’ai dû m’adapter à de nombreuses situations et endroits insolites, c’est pourquoi aujourd’hui je pense être apte à partager mes connaissances, et mes compétences avec vous.