VOYAGE DE PÊCHE AU PANAMA - ARCHIPEL DE CHIRIQUI - THONS JAUNES, CARANGUES, MARLINS, POISSONS COQ

Au départ d’Isla Boca Brava, les pêcheurs ont le choix entre de multiples zones de pêche, chacune ayant ses spécificités.
Le paquet d'îles de “Islas Secas" et le système de Isla Parida et Bolanos est une zone exceptionnelle pour les poissons coqs au popper et les grands lutjans. Les fonds truffés de roches varient de 10 à 40 mètres et offrent des possibilités énormes pour les pêches aux leurres. Les prospections d’Olivier ont révélé de grandes possibilités. Nous avons par exemple vu de véritables meutes de poissons coqs derrière les poppers, et plusieurs prises de plus de 20 kg. Les ilots de Viudas situés à seulement 7 miles du centre abritent quant à eux des carpes rouges records.

Les spots plus éloignés d’Islas Ladrones et Montuosa possèdent des fonds de 10 à 100 mètres qui sont le paradis pour la pêche au jig des sérioles, des mérous et des grands Dientons.

Plus au large encore, se trouvent les secs de "bajo 8", et "Bandera", de véritables montagnes sous-marines dont le sommet culmine à 18 mètres sous la surface pour plus de 100 mètres en périphérie. Ces montagnes sous-marines sont des sites fabuleux où cohabitent les espèces semi sédentaires avec les poissons pélagiques. Les thons jaunes, coryphènes, marlins et voiliers, attirés par le haut fond, rejoignent les espèces de roche comme les serioles et grandes carpes rouges. Ces zones se sont aussi révélées très favorables pour la pêche des fameux « mulets snappers ».

L’archipel offre aussi des possibilités aux pêcheurs amoureux de pêches plus fines. Certaines zones sont très propices au lancer léger. Les nombreuses roches et réseaux de mangroves de l’intérieur sont des abris pour les carpes rouges et les snooks que l’on capture à l’aide de petits poppers, poissons nageurs et bucktails jigs. N’oubliez donc pas d’amener un ensemble à lancer de 20/30 lb et un échantillon de petits leurres.
Voir l'offre

Avis clients

Trustpilot