Jolty de Blue Blue : le leurre à la tête innovante

Tout est dans la tête

Le Jolty est un leurre innovant et polyvalent conçu par la marque japonaise Blue Blue qui fait son entrée sur le marché européen. Spécialement développé pour la pêche en mer, notamment pour cibler le bar, il se révèle également très efficace en eau douce pour la pêche des carnassiers tels que le sandre ou la perche.
Ce leurre hybride se distingue par sa conception unique, mêlant un corps souple et une tête plombée dotée d’un point de fixation inédit, le rendant à la fois performant et original.

L'une des principales innovations du Jolty réside dans sa tête plombée. Contrairement aux têtes classiques qui possèdent un simple œillet, celle du Jolty est équipée d'un ingénieux rail qui permet à la bouble de votre bas de ligne ou à votre agrafe de se déplacer d’avant en arrière. Modifiant ainsi le centre de gravité du leurre pendant le lancer, ce système de fixation procure un effet de catapultage et une augmentation significative de la distance de lancer, comparable aux systèmes de transfert de masse que l'on retrouve sur certains leurres durs comme les minnows. Cette caractéristique rend le Jolty particulièrement efficace pour atteindre des zones éloignées et maximiser les chances de capture.

Le leurre est vendu prêt à pêcher (une tête armée avec deux hameçons triples étamés spécial mer + un corps souple) avec trois corps souples de rechange fabriqués dans une gomme à la fois résistante et très réactive. Le Jolty est doté d’un queue (paddle tail) qui génère des vibrations énergiques grâce à sa gomme tonique, pour d'attirer les prédateurs même à longue distance.
En récupération linéaire, il offre une nage fluide et naturelle, idéale pour la pêche en mer. Cependant, c'est en pêche verticale, notamment depuis un bateau ou un float tube, que le Jolty dévoile tout son potentiel. Grâce à sa tête plombée ingénieuse, le Jolty bascule vers l'avant, traversant rapidement la colonne d’eau, il imite à merveille une proie vulnérable en train de se poser sur le fond, ce qui déclenche l'attaque des carnassiers opportunistes.

Le Jolty de Blue Blue existe en deux tailles : une version standard de 10cm adaptée aux poissons de mer comme le bar ou le brochet et le sandre, et une version min de 7,6cm idéale les poissons de roche (rockfishing) et aussi et surtout pour la perche et autres carnassiers focalisés sur des petites proies.

Les têtes plombées du Jolty sont également vendues séparément, par blister de 3 têtes de même grammage de couleur différentes (dont une armée de 2 triples), ce qui permet de soit faire varier le poids de votre ensemble, de choisir une couleur différentes que celle du combo d’origine ou de les utiliser avec d’autres leurres souples.

Le Jolty de Blue Blue est un leurre hybride polyvalent qui combine innovation très performance, aussi bien pour la pêche en mer que pour la pêche des carnassiers en eau douce afin de présenter une nage différente aux poissons sollicités : un atout incontournable pour les pêcheurs à la recherche de polyvalence et d'efficacité, quel que soit leur terrain de jeu.

Retrouvez sur Pecheur les produits présentés dans cette vidéo :
Jolty Mini 8
Jolty Mini 14
Jolty 22
Jolty 30
Tête de rechange Jolty

Tutos, vidéos et conseils de pêche

Je retrouve dans cette rubrique des tests de matériel de pêche, des tutoriels pour découvrir de nouvelles techniques et des conseils pour me perfectionner. Les conseillers techniques pêche et navigation, ainsi que les partenaires de Pecheur.com, me partagent des tests et conseils pour vivre pleinement ma passion. Au programme : des vidéos de notre chaîne Pecheur TV et des articles pour développer mes connaissances, quel que soit mon niveau et ma pratique de pêche.

Les indispensables leurres à jigger Blue Blue

Les leurres durs Blue Blue

Dex Strider 90 et 120 de Berkley

Voir toutes les vidéos

Avis clients

Trustpilot