En effet, les pâtes sont déclinées dans une multitude de couleurs plus ou moins naturelles, flashy, acidulées, avec ou sans paillette. Berkley, le leader incontesté en la matière, propose pas moins de 120 références de pâtes aux couleurs variées avec une multitude de goûts fruités ou carnés, aux textures et densités différentes (coulant ou flottant) ; le tout bien évidemment avec l’attractant maison PowerBait qui est présent dans la majorité de leurs leurres souples Berkley pour l’eau douce ou la mer.
Le matériel pour pêcher à la pâte avec une ligne flottante sera assez simple : une canne télescopique de 5-30g en 2,80 à 3,90m, un moulinet en taille 2500, un nylon en 22 à 28/100 maximum, un flotteur type toulousain ou bulle fixe ou coulissant. Le tout sera lesté par une grosse cendrée ou une olivette et surtout un émerillon rolling de préférence avec une agrafe qui permettra de changer plus facilement le bas de ligne composé d’un hameçon simple en taille 10 ou 8. (visuel à faire : elements montage ligne)
Également proposées dans différentes tailles et de nombreuses couleurs et parfums ; ces teignes et/ou imitations de vers de terre peuvent aussi être montées sur des micro têtes plombées ou plombs cheburashka, comme de simples leurres souples.Je retrouve dans cette rubrique des tests de matériel de pêche, des tutoriels pour découvrir de nouvelles techniques et des conseils pour me perfectionner. Les conseillers techniques pêche et navigation, ainsi que les partenaires de Pecheur.com, me partagent des tests et conseils pour vivre pleinement ma passion. Au programme : des vidéos de notre chaîne Pecheur TV et des articles pour développer mes connaissances, quel que soit mon niveau et ma pratique de pêche.