
Une butée avec une ligature réalisée avec une vieille tresse est à préférer lorsque vous pêchez en grande profondeur (supérieure à la longueur de la canne) afin qu’elle puisse entrer dans les anneaux de la canne.
La solution la plus simple consiste donc à piquer l'hameçon (simple ou triple), par la gueule du vif puis à ressortir la branche par le nez. Pour le maintenir parfaitement et ainsi éviter qu'il ne se décroche, vous pouvez bloquer la branche de l’hameçon avec une pastille ronde en silicone dite Peper qui bloquera l’ardillon. De plus ce montage laissera plus de liberté à votre vif qui pourra ainsi nager plus longtemps.
Je retrouve dans cette rubrique des tests de matériel de pêche, des tutoriels pour découvrir de nouvelles techniques et des conseils pour me perfectionner. Les conseillers techniques pêche et navigation, ainsi que les partenaires de Pecheur.com, me partagent des tests et conseils pour vivre pleinement ma passion. Au programme : des vidéos de notre chaîne Pecheur TV et des articles pour développer mes connaissances, quel que soit mon niveau et ma pratique de pêche.