Les shads : incontournables leurres pour le carnassier

Incontournables shads
Dans la famille des leurres souples ; les shads sont incontournables et trônent fièrement dans toutes les boîtes des pêcheurs de carnassiers.
Les shads sont proposés dans toutes les tailles : d’un centimètre pour la pêche de la truite, la perche ou pour le rockfishing et jusqu’à 30cm voire plus pour la pêche des gros prédateurs marins et d’eau douce... visuel micro + maxi shad

description de l'image Quand on parle du shad, on en voit la queue !
Avec son corps généralement ovoïde (en forme d’oeuf) ou elliptique (latéralement compressé, comme un poisson) qui peut être lisse, annelé, stylisé ou hyper réaliste avec des peintures reprenant les moindres détails des écailles ; le shad se caractérise et se distingue des autres leurres souples par sa caudale. Contrairement aux discrets finess dont la queue dégressive se termine par un appendice unique ou fendu en deux et qui émettent de fines vibrations ; le shad est un leurre tonitruant qui émet énormément de vibrations, un peu comme ses cousins les virgules.

description de l'image La terminaison de la queue du shad peut avoir plusieurs formes : elle est généralement ovale, plus ou moins allongée mais peut tout aussi bien être ronde, rectangulaire, triangulaire, échancrée… Appelée “paddle” en anglais (pagaie), ces formes de battoirs sur lesquelles l’eau prend appui émettent des vibrations plus ou moins intenses mais les caudales des shads se mettront à osciller à basse vitesse faisant du shad un leurre “qui pêche” même à la descente.... visuel # padles

LE leurre à tout faire
Le shad est l’un des leurres les plus polyvalent qui soit. Vous pouvez l’utiliser bien évidemment sur des têtes plombées quelles soient rondes, football ou articulées pour pêcher en linéaire, en traction et en verticale ; vous pouvez aussi l’utiliser en drop shot ou le monter sur des jigs (swimming jig ou micros jigs). Mais le shad sera tout aussi efficace en texan que ce soit en montage texas, carolina ou simplement en weightless (leurre souple monté sur un hameçon texan sans plombage supplémentaire afin de pêcher au dessus des herbiers sans s’accrocher). Le shad sera également un excellent trailer de spinnerbait, de buzzbait ou de chatterbait et ce toujours pour ajouter des vibrations supplémentaires à votre montage et permettra à votre montage de descendre plus lentement dans la colonne d’eau, avec une nage plus planante.. Les plus gros shads peuvent être armés en montages shallowce qui permet aux hameçons de désolidariser du leurre afin de l'épargner des dents du prédateur.
Petit ou gro, au corp stylisé ou réaliste, de couleur fluo ou imitative ; le shad reste le leurre souple le plus versatile et simple d’utilisation. Il suffit de le lancer et sa caudale émettra des vibrations qui attirent inévitablement les carnassiers; c’est une valeur sûre à utiliser dans toutes les situations aussi bien en eau douce qu’en mer : c’est généralement le leurre souple que l’on lance à l’eau en premier en arrivant.

Tutos, vidéos et conseils de pêche

Je retrouve dans cette rubrique des tests de matériel de pêche, des tutoriels pour découvrir de nouvelles techniques et des conseils pour me perfectionner. Les conseillers techniques pêche et navigation, ainsi que les partenaires de Pecheur.com, me partagent des tests et conseils pour vivre pleinement ma passion. Au programme : des vidéos de notre chaîne Pecheur TV et des articles pour développer mes connaissances, quel que soit mon niveau et ma pratique de pêche.

Des leurres prêts à pêcher Savage Gear !

Les modèles "Bigbait" des SG8 Savage Geat : Des cannes conçues pour les brochets et leurres XXL

Savage Gear SG8 : Des cannes haut de gamme pour les pêcheurs de carnassiers

Voir toutes les vidéos

Avis clients

Trustpilot