
Voir le test complet sur Fish and Test
Pour le test, j’ai utilisé une canne d’une puissance de 2-8 grammes associée à un moulinet en taille 1000.
Le corps de ligne est composé d’une tresse en 0,06mm en 8 brins.
Vendu uniquement par 50 mètres, si vous perdez régulièrement vos leurres, prévoyez de racheter des bobines. Outre des casses dans les arbres souvent dues à la maladresse du Pêcheur lors des lancers, le Seaguar de Colmic se montre résistant à l’abrasion, au vrillage et ne subit aucune décoloration et cela même en rivières encombrées.
D’une composition en fluorocarbone à 100%, le Seaguar se montre particulièrement discret et vous permettra de ressentir les petites tapes subtiles des truites les plus discrètes.
Ce fluorocarbone possède également une forme bien ronde et parfaitement lisse au toucher. De plus, la glisse dans les anneaux est fluide et agréablement silencieuse. On peut donc dire que le Seaguar est un fluoro « commando »puisqu’il passe partout et en toute discrétion.
Mordu de pêche depuis l'enfance, je me suis intéressé à beaucoup de techniques. Spécialisé depuis une dizaine d'année dans les pêches aux leurres, en eau douce tout d'abord, j'habite maintenant en Bretagne et pratique principalement en mer. Également passionné de matériel, je suis à votre disposition pour vous guider dans vos recherches