Livraison Express OFFERTE jusqu'au 22 Décembre ! Je fonce

Ouverture du carnassier

Livraison
France
Articles
Marques
Categories
C'est NoëlC'est NoëlLivraison Express OFFERTE jusqu'au 22 Décembre !Livraison Express OFFERTE jusqu'au 22 Décembre !

Pêche des carnassiers - Tous les conseils

Et vous, quels sont vos conseils techniques carna ?

Votre commentaire est limité à 500 caractères max.

Votre email n'apparaitra pas dans l'affichage du commentaire

Envoyer mon conseil
  • Franck Rosmann

    «Le bass est en pleine reproduction au moment de l'ouverture du carnassier. Je ne peux décemment pas vous conseiller de le pêcher pendant cette phase ô combien importante pour l'avenir de ses populations. Mais rien n'empêche de se camoufler en bordure et, équipé de lunettes polarisantes, d'observer leur manège nuptial ! Un peu voyeur, certes, mais respectueux de ce superbe poisson à qui nous devons beaucoup.»

    Franck RosmannTeam Sakura
    Bertrand Maller

    «Réduire la taille de ses leurres est en général une technique payante sur des black-bass très sollicités. Ainsi, j'ai obtenu d'excellents résultats en pleine eau, sur des poissons peu actifs, avec les DAM Vipper en 80mm dans la très jolie couleur Baby Bass. Par temps ensoleillé, les minis poppers de la gamme Effzett Finesse Poppers et en particulier le coloris Red Head ont su leurrer les black-bass les plus malins. Mention spéciale a un leurre redoutable d'efficacité le Effzett Cricket couleur Green Goblin lorsque les poissons rechignent à monter en surface…»

    Bertrand MallerTeam DAM
    Benjamin Castets

    «Le Black Bass est un poisson opportuniste qui attaque tout ce qui lui passe devant la bouche. Ainsi j'utilise des montages texans préplombés comme le Heavy Duty Swimbait VMC en 5/0 sur lequel je monte un Trigger X Slop Hopper pour aller le chercher dans les endroits encombrés sans risque d'accroche.»

    Benjamin CastetsTeam Rapala
    Guilhem Cognet

    «J'apprécie particulièrement les leurres métalliques pour la traque du bass. J'utiliserai forcément un leurre emblématique de la pêche du bass aux USA : le Zman Chatterbait Original. Associé à un MinnowZ, ce leurre produira de très fortes vibrations repérables de loin et particulièrement à même d'excéder nos chers bass. Je n'oublierai pas de prendre avec moi le tout nouveau QuadZilla, un spinnerbait à bras multiples (compatible avec notre législation) imitant un banc d'alevins. Imparable !»

    Guilhem CognetTeam Autain
    Antony Desnoyer

    «Le Spybaiting est une technique venue directement du japon qui consiste à utiliser des leurres à hélices coulants et à les ramener discrètement. A tester sans modération, vous ne le regretterez pas !»

    Antony DesnoyerTeam Lucky Craft
    Nicolas Trancart

    «Je commence souvent au 3D Pop Prey 66 pour les sensations de pêche de surface. Ensuite, je vais me faufiler dans les herbiers avec les LB Sandeel slugs. Pour chercher les plus gros bass, je passe à la 3D Crayfish que je préfère monter sur tête stand up pour son aspect très naturel en position de défense avec ses pinces flottantes. Pensez à adapter la couleur des Crayfish à l'espèce d'écrevisse présente. Si le cover est trop dense, passez en Texan !»

    Nicolas TrancartTeam Savage Gear
    Samir Kerdjou

    «Pour mon début de saison sur le black bass je mise sur la provocation et la réaction, j'utilise avec succès le chatterbait Megabass Wild Header en 10.5 grammes car en principe les bass ne sont pas en profondeur, je rajoute un trailer, souvent un Megabass Hazedong pour donner plus de wobbling à mon ensemble, je l'anime à grande vitesse à la limite de le désaxer, c'est de cette façon que j'ai les meilleurs résultats.»

    Samir KerdjouTeam Ultimate Fishing
    David Allard

    «Les spinners Phenix Proline font partie des leurres inévitables lors de mes sorties pour pêcher le black bass ou le brochet. Qu'ils soient ramenés lentement ou très rapidement, ils restent toujours d'aplomb pour une présentation parfaite. L'armature en acier inoxydable est très solide même face aux attaques de gros brochets : il est très difficile de les tordre. L'hameçon Owner est d'un piquant irréprochable et les palettes peintes et cuites au four (donc virtuellement indestructible) améliorent l'effet visuel.»

    David AllardTeam Florida Fishing
    Lionel Grou

    «Pour ce début de saison voici 2 patterns à utiliser Megabass Survival Jig avec Megabass Bottle Shrimp 4'' car à cette saison une bonne bouchée ne fait pas peur aux bass. Pensez aussi au crankbait Megabass FX Crank Knukle 60 couleur PM MB Sexy Shad, avec ce leurre vous pouvez prospecter 2 profondeurs grâce a sa bavette modifiable. C'est un très bon leurre de prospection rapide.»

    Lionel GrouTeam Ultimate Fishing
    Michaël Martin

    «Pour traquer le Black Bass, je ne part pas à la pêche sans ma canne DAM Effzett Yagi 5-20g. Cette canne me permet d'utiliser un grand nombre de leurres grâce à son action de pointe progressive et sa grande plage de puissance. Les spintail shads tels que le Effzett Kick-S Hybrid font des ravages sur les gros black bass embusqués à l'ombre d'une roselière.»

    Michaël MartinTeam DAM
    Julien Himbert

    «Courtisés et éduqués sur les bordures, les bass de pleine eau sont rarement sollicités. Aucun poste visuel, uniquement des poissons en suspension où le pêcheur devra balayer un maximum de terrain pour espérer en intercepter. A ce jeu, le Jointed Shad Rap 05 ou 07cm (coloris YP et P) me rapporte d'excellents résultats. Sur les plus belles journées, n'hésitez pas à sortir les top water : rien de plus agréable que d'observer des attaques en surface sur un Skitter Pop animé en lisière d'un herbier ensoleillé : sensations garanties !»

    Julien HimbertTeam Rapala
    Etienne Fleurant

    «L'ouverture de la pêche du brochet et donc des carnassiers coïncide malheureusement avec la période de reproduction du black bass. Aussi, le meilleur conseil que je puisse vous apporter pour vous procurer des résultats corrects sur les saisons à venir, c'est de respecter cette étape indispensable pour la pérennité de l'espèce. Vous pourrez toutefois assister à ce spectacle sans les perturber : munissez-vous d'une bonne paire de lunettes polarisantes et admirez ainsi vos futurs partenaires de jeu.»

    Etienne FleurantTeam Berkley
    Vincent de Bruyne

    «Pour l'ouverture du bass (après sa reproduction) ces leurres me semblent importants : le Grubby Frog 12 cm monté en texan pour aller chercher les poissons dans les obstacles. Pour des sensations fortes et si le soleil est là, avec une canne spinning, un megalon 75F sera parfait pour les zones peu profondes !»

    Vincent de BruyneTeam Pezon & Michel
    Etienne Goletto

    «Apres la fraye, les bass ont faim et il ne faut pas hésiter à leurs présenter de gros leurres comme l'imitation de vers Ribster de 115mm de Lunker City que l'on peut monter en waky ou sur un texan en carolina. Les shads denses comme les Die Dapper un megalon 75F de Bass Assassin en 125mm sont assez lourds pour être utilisés en texan en weightless ou en rajoutant un insert Lunker City insert weight placé au niveau de la tête ou du ventre pour accentuer le rolling du leurre.»

    Etienne GolettoTeam Flashmer
  • Jérôme Chapus

    «Les montures Fire Ball Silurex équipées d'hameçon Owner, sont parfaites pour utiliser de gros vifs en dérive. L'écartement de l'hameçon par rapport à la tête plombée favorise les prises par l'hameçon simple car le silure attaque très souvent la tête des vifs. La pointe épaisse et très piquante assure un bon maintient du vif. La gaine plastique repositionnable assure un bon compromis entre rigidité pour éviter les emmêlements. Elle permet également le passage d'une empile adaptée à la taille des vifs disponibles au moment de la pêche.»

    Jérôme ChapusTeam Pafex
    Denis Curot

    «A l'ouverture, je délaisse les sandres et black-bass, trop vulnérables pour cause de reproduction, et me concentre sur les brochets et silures. Pour ces deux espèces, je privilégie les abords des bordures peu profondes et ombragées, là où je sais que brèmes et gardons se regroupent pour frayer. Carton assuré !!! Pour les silures, je privilégie les LS : Real Eels 20cm, animés lentement en linéaire, en démarrant la prospection près de la surface, puis en prospectant les différentes couches d'eau jusqu'au fond.»

    Denis CurotTeam Savage Gear
    Franck Legaut

    «Pour la pêche du silure aux leurres, il est nécessaire d'avoir confiance en son matériel. La tresse Technipeche Loch Ness orange en 60 lbs 0.30 mm est parfaite, sa couleur est très pratique pour localiser la ligne. La tresse Technipeche Kevlar spéciale bas de ligne de 60 kg résistera aux dents du poisson. Pensez à contrôler le piquant voir changer vos hameçons tridents, dans l'attente de ce nouveau produit 2014 Technipeche, bonne ouverture.»

    Franck LegautTeam Technipêche
    Fred Brilloux

    «J'utilise depuis plus de dix ans le Wildeye Swim Shad Storm en 13cm avec succès : sa caudale émet des fortes vibrations et son corps possède un bon rolling dans les courants. Les touches sont en général puissantes : que du bonheur !»

    Fred BrillouxTeam Rapala
    Regis Bly

    «Au fil des années, le silure est devenu très méfiant. Il faut donc sans cesse innover et ruser pour espérer leurrer les plus beaux sujets. Pour ma part, je privilégie les approches furtives et la discrétion. Par exemple, j'utilise une tresse fine et résistante comme la YGK Castman qui offre moins de contacts aux courants qu'une tresse standard de résistance équivalente. De même, cela me permet d'utiliser des têtes plombées (dans la gamme Xorus) dans des grammages inférieurs et m'offre ainsi un rendu tactile incomparable.»

    Regis BlyTeam Ultimate Fishing
    Lionel Luketa

    «A l'ouverture les silures sont peu enclin à se nourrir et commence à ce préparer pour leur fraie. Ce qui provoque une grande agressivité de leur part. C'est pourquoi il est préférable de pratiquer une pêche au lancer à l'aide d'un moulinet Black Cat Shadow Spin monté sur une Black Cat Fun Stick. Un leurre type cuiller Hitman Twin Spoon donne de très bon résultat grâce a ses formidables ondulations. Bonne ouverture !»

    Lionel LuketaTeam Black Cat
    Lionel Guirado

    «Pour les glanes, vous trouverez chez Technipeche tout le matériel nécessaire afin de réaliser vos montages. Vous aurez un large choix de tresses 100% Aramide Kevlar de 60 à 160 kg pour la réalisation d'un bas de ligne. 
Pour relier ce dernier à votre corps de ligne : les agrafes universellesgaine thermo rétractable vous permettront des finitions impeccables.»

    Lionel GuiradoTeam Technipêche
    Nicolas Trancart

    «L'ouverture début mai correspond à un des plus gros pics d'activité des silures : la fraie des brêmes ! Ma technique de prédilection pour cette pêche, c'est le baitcasting qui permet d'alléger le matériel, tout en effectuant des posés précis. J'utilise la Custom Predator et le Okuma Citrix

    Nicolas TrancartTeam Savage Gear
    Etienne Goletto

    «Pour le silure aux leurres, j'utilise le Blue Shad de Flashmer en 15cm. Avec sa tête plombée de 55gr, il file vers le fond des fosses et permet de gratter précisément et son hameçon texan très résistant évite les accrochages dans les obstacles. La nouvelle taille du Shaker 20cm de Lunker City risque bien de devenir un incontournable des siluristes. Sa grosse caudale déplace beaucoup d'eau en émettant de fortes vibrations que les silures perçoivent très bien. Pêcher avec une tresse fine et très solide comme la Cobra 8 en 19/100 apporte un plus car on peut diminuer le plombage du leurre et les distances de lancer sont améliorées. Le courant a aussi moins d'emprise sur la bannière et le contact avec le leurre s'en trouve amélioré.»

    Etienne GolettoTeam Flashmer
    Michaël Martin

    «Pour pêcher le silure aux leurres durant des heures, j'ai besoin d'un matériel fiable et léger pour lancer longtemps et à grande distance. Le moulinet DAM Quick Néo m'accompagne régulièrement à la recherche des poissons puissants comme le silure mais aussi les poissons marins. Sa mécanique est fiable et son frein est très puissant.»

    Michaël MartinTeam DAM
    Nicolas Guichon

    «Quand il s'agit de silure aux leurres souples, j'opte systématiquement pour des shads ventrus avec un fort pouvoir de vibration et surtout une matière solide à toutes épreuves ! Avec ses 150mm, le Giant Rolling Shad de Mars est parfait pour les prospections en linéaire : le "crancking shad" comme je les aime. Il va même jusqu'à onduler de tout son corps... A essayer de toute urgence pour ceux qui ne le connaissent pas encore : vous ne le regretterez pas !»

    Nicolas GuichonTeam Ultimate Fishing
    Sébastien Merle

    «Quelques conseils d'animation pour le Shad 20cm de CatSpirit : accompagnez votre leurre souple le plus lentement possible dès qu'il touche l'eau, canne haute et bannière toujours tendue jusqu'à prendre contact avec le fond. La plupart des touches se font à ce moment là, lors de la descente. L'animation doit être assez lente. Il arrive que la touche survienne en récupération linéaire lors de petites phases d'arrêts qui permettent au leurre de rejoindre le fond. De temps en temps aussi, faites de petites impulsions saccadées à mi-profondeur pour faire virevolter votre Shad comme s'il était blessé, de sorte que votre action soit provocante.»

    Sébastien MerleTeam Cat Spirit
  • Denis Regnault

    «Pour déclencher l'agressivité des sandres en début de saison, j'utilise une tête plombée à hélice Megabass Okashira Screw Head en 1/8oz couleur Sight Chart ou Secret Pink avec un Hazedong 4'' Solid Chart, Pink ou Aurora Shad. En linéaire ou diagonale, les vibrations de l'hélice ajoutées aux teintes flashy feront craquer bien des sandres tatillons… Mon fleuret Tenryu Injection SP 64 ML et c'est parti !»

    Denis RegnaultTeam Ultimate Fishing
    Jérôme Giraud

    «Les gros sandres sont plutôt difficile à leurrer. Laissez couler votre leurre jusqu'au fond puis je le récupère ensuite en donnant trois tours de manivelle sans faire trop vibrer les billes et je le laisse à nouveau couler et ainsi de suite !»

    Jérôme GiraudTeam Lucky Craft
    Julien Himbert

    «L'eau se réchauffant, le pêcheur devra s'adapter et jouer sur l'agressivité de ces présentations pour leurrer les sandres. Que ce soit sur des pêches précises de verticale ou de prospection en linéaire, les nages erratiques des Rapala Snap Rap coloris CLN et MS sauront alors happer la curiosité des sandres. Les animations des Snap Rap coloris CHT et CH devront être irrégulières pour bien comprendre la pêche du jour, ainsi vous serez capable d'affronter beaucoup de situations avec succès.»

    Julien HimbertTeam Rapala
    Nicolas Trancart

    «Mon combo casting pour le sandre est constitué de la Custom Vertical et du Okuma Komodo compact, léger et qui offre des performances de lancers surprenantes ! Si le leurre doit arriver rapidement sur zone, je change non Cannibal pour un Sandeel réputés pour la pêche en mer, mais qui en eau douce permettent de tirer notre épingle du jeu lorsque les sandres sont sur des vibrations moins agressives. Ce leurre permet de tenir le courant assez efficacement ce qui n'est pas le cas des shads qui ont une action trop prononcée.»

    Nicolas TrancartTeam Savage Gear
    Charlie Touche

    «Pour ma part, le Spoon Tail Shad est un leurre incontournable. Il permet de déclencher l'attaque des carnassiers les plus apathiques dont le sandre. Je l'utilise en linéaire avec des hameçons texans, ou sur des têtes plombées Skip in the Shade qui lui donne une position surprenante, et en verticale avec des têtes football ou plombées Iwashi Head. Proposé en 4 tailles différentes (4'', 4.5'', 5'', 6''), il est conçu avec 3 orifices permettant d'injecter de l'attractant liquide plombées Ecogearaqua, qui permettent une diffusion lente et continue. Sa finition parfaite, sa souplesse, son rolling et ses coloris sont à couper le souffle !»

    Charlie ToucheTeam Pescanautic
    Pascal Loric

    «A la pêche sensation ne devrait rimer qu'avec plaisir ! La Sensimax est faite pour ça ! Ultra fine et ronde, cette tresse retransmettra toutes les informations : obstacles, différence de substrat, touches timides des sandres et toutes les sensations de combat qui nous font revenir encore et encore sur et au bord de l'eau ! La verticale est son terrain de prédilection tant il est rare de la prendre en défaut. En 12/100 elle apporte toute la technicité que réclame cette finesse. Pour moi l'Aqualine Sensimax 15/100 est un bon passe partout et j'ai un faible pour le coloris gris argent ; je réserve le jaune fluo pour les pêches aux leurres en zones encombrée !»

    Pascal LoricTeam Fun Fishing
    Lionel Luketa

    «La recherche des sandres est mon petit pêcher mignon ! En ce début de saison les eaux sont encore souvent hautes, il faut alors s'adapter à cette turbidité avec l'emploi de leurre souple très vibratile afin de le rendre plus facilement détectable. Le Quantum Battle shad en 15cm est un excellent choix pour répondre à ce genre de demande.»

    Lionel LuketaTeam Quantum Specialist
    Nicolas Guichon

    «En début de saison avec le réchauffement de la température de l'eau et le soleil de plus en plus présent, les sandres se montrent très agressifs. Pour une prospection encore plus efficace en linéaire je rajoutais systématiquement une palette sous un Sawamura One Up Shad 100mm ou 125mm, apportant plus de vibrations et d'éclats ! Mais ça, c'était avant ! Maintenant j'ai la tête plombée associée à ma palette : la Head's Up de Xorus

    Nicolas GuichonTeam Ultimate Fishing
    Etienne Goletto

    «Les Swim Fish de Lunker City en 95 mm et Die Dapper de Bass Assassin en 125mm sont particulièrement efficaces sur les sandres en début de saison. Ils ont tous les deux un ventre fendu, ce qui me permet de les monter indifféremment avec un hameçon Texan en montage Carolina, Split shot ou bien avec une tête plombée. Leurs queues avec paddle (plutôt imposant) se mettent en action à la moindre animation ou dans le plus léger courant. J'utilise souvent un montage avec une tête plombée Lunker City Football. La forme ovale de cette tête fait dodeliner le leurre sur le fond et évite de trop accrocher sur les fonds rocheux»

    Etienne GolettoTeam Flashmer
    Alban Choinier

    «Je ne sépare jamais de mes Jerky J Swim de Castaic en 5''(12.5cm) quand je vais pêcher le sandre. Que ce soit pour pêcher en verticale ou en linéaire, ce shad possède ''un petit plus'' qui fait la différence tout au long de l'année. Il est capable de nager au ralenti sur une tête plombée verticale mais aussi de vibrer avec un rolling important monté sur une tête plombée classique. De plus, il possède une ouverture au ventre et dans le dos qui permet de l'escher avec un hameçon texan. En été, c'est en carolina avec une balle de 15g que j'ai le plus de résultat en plein milieu des branches, là où les gros sandres sont cachés.»

    Alban ChoinierTeam Florida Fishing
    Guilhem Cognet

    «Comme de nombreux pêcheurs, je rechercherai les sandres à l'aide de leurres souples. Le Relax Kopyto sera bien sûr de la partie surtout les couleurs S392(Jaune Pailleté Rouge) et S026(Nacré Dos Noir). Ce shad à large caudale permettra à coup sûr de provoquer les poissons actifs. Il sera facilement avalé grâce à son corps souple et segmenté qui se plie aisément lors de l'engamage. Le Zman StreakZ permettra, grâce à ses très faibles vibrations, de proposer une alternative plus discrète face à des poissons plus tatillons.»

    Guilhem CognetTeam Autain
    Fred Brilloux

    «Pour le sandre, je vous conseille en drop-shot ou sur têtes plombées le Aggression Swimming Grub de Trigger-X qui vous donnera entière satisfaction. La forme de faucille est de moins en moins utilisée car son image vieillissante n'est plus à la mode (laissez moi rire) ! Mais aujourd'hui, son efficacité n'est plus à prouver. L'animation de ce dernier s'avère très simple. De plus, chargé de phérormones, il devient redoutable. Ayant conçu des cannes auparavant, je ne puis que vous conseiller la Biomaster Spin Shimano en 5-28g ou 10-35g. C'est à mon avis celle qui correspond le mieux à une large palette de nos différentes techniques de pêche.»

    Fred BrillouxTeam Rapala / VMC
    Bertrand Maller

    «Le plus important pour moi dans la pêche du sandre c'est de bien ressentir la touche. J'ai trouvé mon bonheur dans la gamme de cannes DAM Neo Spin notamment la 2,10m en 5-20g. Ses nombreux anneaux SIC spéciale tresse et sont blank PBO vont littéralement vous électrocuter à chaque touche même les plus discrètes. Équipé d'un moulinet Quick neo FD 820, vous aurez ainsi l'ensemble idéal pour pécher et combattre durant de longues heures sans ressentir la fatigue. Le sandre frayant plus tard que le brochet, et bien souvent après l'ouverture du premier mai, je préfère me concentrer sur ce poisson à partir du mois de juin.»

    Bertrand MallerTeam DAM
  • Tanguy Marlin

    «Désormais incontournable dans certaines régions, je vous conseille une canne d'action semi-parabolique type regular fast pour avoir un peu de douceur à l'animation et éviter de décrocher des poissons lors des combats. Une spinning 6'3 M en Shinjin Neo fera très bien l'affaire.»

    Tanguy MarlinTeam Sakura
    Sylvain Garza

    «Pour l'ouverture en général je me focalise sur une recherche des brochets et des grosses perches. Les premiers leurres que je lance sont souvent jerkbaits suspending. Le Squadminnow 80 SP en coloris plutôt voyant. En fait il ne faut pas hésiter, à utiliser des signaux puissants au début du printemps les poissons y sont très réceptifs. Bonne ouverture à tous.»

    Sylvain GarzaTeam Illex
    Eric Despalin

    «Le Rapala Rippin'Rap 5cm est un leurre de réaction par excellence. Ce petit lipless (sans bavette) relativement bruiteur est fait pour énerver les perches. Que ce soit en mode lancer-ramener linéaire ou en tirées relâchés, il est à l'aise dans toutes les récupérations. Pour ma part, j'aime l'utiliser en linéaire en variant les hauteurs d'eau afin de trouver la position du jour des perches. Les lipless sont les rois du powerfishing (prospections rapides), et le Rippin'Rap ne déroge pas à la règle. Indispensable pour l'ouverture afin de trouver rapidement les poissons actifs!»

    Eric DespalinTeam Rapala
    Michaël Martin

    «Pour commencer ma pêche, j'utilise le Finesse Baby Boomer qui pénètre bien dans la pellicule d'eau en émettant les vibrations nécessaires pour déclencher les attaques des perches, que ce soit dans un courant entre des herbiers ou des branches immergées. Le nylon Nanoflex Spécialist 150m en 18/100 sera la combinaison parfaite pour une glisse optimale avec des leurres de faibles grammages, vous apprécierez d'autant plus sa résistance sur des combats musclés car le fil ne garde pas de mémoire.»

    Michaël MartinTeam DAM
    Etienne Goletto

    «Dans les zones profondes, je cherche plutôt les perches au crankbait, j'apprécie beaucoup le Sashimi Mid Crank de Yo-Zuri. C'est un leurre pas trop bruyant (les poissons commencent à se méfier des billes...) qui offre une bouchée conséquente. Le revêtement du leurre est constitué d'une multitude de côtes provoquant un rapide changement de couleur du leurre et créent des turbulences en envoyant des micro-vibrations que les perches perçoivent grâce à leur ligne latérale.»

    Etienne GolettoTeam Flashmer
    Guilhem Cognet

    «Lorsque je localise un banc de perches actives, j'emploie généralement un Adam's Vib Zuko 45. Ce lipless bruiteur saura sans problème énerver les belles zébrées et éveiller en elles un fort réflexe de concurrence alimentaire. Cela peut ainsi tourner au véritable carton ! Pour une recherche plus conventionnelle à l'aide de petits poissons nageurs ou de leurres souples, j'utilise une canne alliant résonance et relative souplesse (pour ne pas abîmer la gueule de ce poisson) : la Crony Master 661ML

    Guilhem CognetTeam Autain
    Raphaël Becker

    «Si je devais retenir uniquement trois seuls petits poissons-nageurs pour pêcher les truites, mon choix se tourne incontestablement vers les leurres Lucky Craft et plus précisément vers les modèles suivants : Pointer 78 SP, Bevy Crank 45 SR ou encore Bevy Shad 50. Ces modèles sont incontestablement des valeurs sûres !»

    Raphaël BeckerTeam Lucky Craft
    Jean-Michel Marcon

    «Pour la perche aux leurres souples, la polyvalente Freaky Head de VMC permet de faire très bien nager un shad. Dès qu'il faut passer partout, je passe en texan avec le VMC Slug 7310 qui est décliné en plusieurs tailles pour s'adapter même aux petits leurres. Ouverture large pour un ferrage garanti et un faible poids sont la combinaison gagnante de ce fabuleux hameçon. Pour la prospection rapide, l'Ultra Light Shad Rapala est parfait. Il se lance loin, représente la taille d'un alevin et déjoue avec sa bavette tous les obstacles, une friandise à percidés et truites !»

    Jean-Michel MarconTeam Rapala / VMC
    Tom Bontempelli

    «Ranger ses micros spinnerbaits Lucky Craft Area'S 3/16Oz après l'ouverture de la truite ? Certainement pas, bien au contraire les perches en raffolent ! En début de saison, elles chassent dans les bancs d'alevins. N'hésitez pas à les pêcher avec des Area's qui émettent un double signal : la palette qui a toujours été connue pour attirer les perches et l'imitation d'alevin pris dans une chasse. Effet garantis ! Mes couleurs préférées imitatives: 245 (Mat Tiger), 884 (Aurora Gold Northern Perch) ou couleur poisson fourrage : 238 (Ghost Minnow) et 270 (MS American Shad).»

    Tom BontempelliTeam Lucky Craft
    Etienne Goletto

    «Au début d'une session de pêche, quand je cherche d'abord à localiser les perches, j'utilise généralement un poisson nageur avec des coloris très brillants comme le 3D Minnow de Yo-Zuri en 70mm. Facile à lancer malgré ses 7g, il a la propriété de les exciter et de les attirer de très loin. Quand elles ne sont pas très actives ou collées au fond, j'utilise un Mega Shad en 3 ou 5 cm dont le paddle envoie des vibrations puissantes sur de longues distances.»

    Etienne GolettoTeam Flashmer
    Grégory Laumondais

    «Je pêche beaucoup les grands lacs et je dois pêcher vite et efficacement pour trouver les poissons actifs. A ce jeu-là, le ou Rat'l Trap (70mm - 14g) et le Mag Trap (85mm - 21g) sont d'une efficacité redoutable. Ils se lancent très loin, même avec le vent de face, nagent aussi bien maniés lentement que très rapidement et leurs vibrations si spécifiques attirent les prédateurs de loin. On peut tout aussi bien les ramener canne haute au dessus des herbiers que les faire nager plus profondément canne basse. Si il y a une grosse perche ou un brochet actif, il y a 99% de chance qu'il se déplace pour l'attaquer !»

    Grégory LaumondaisTeam Florida Fishing
    William Fau

    «Souvent timides en début de saison, il est difficile de trouver la quantité alors autant miser sur la qualité ! Il y a toujours de belles zébrées qui commencent à se montrer actives dès l'ouverture, si la taille de la proie est suffisante. Le spinnerbait V-Flat Power Bomb de Megabass en 8 ou 16g (couleur Zabon ou Hot Tiger) ou encore un Vision 110 suspending ou silent (pour les poissons méfiants) seront de très bons atouts pour une ouverture réussie !»

    William FauTeam Ultimate Fishing
  • Tom Bontempelli

    «On dit souvent qu'en début de saison, les brochets mordent sur des petits leurres… Oui mais pas uniquement ! Quoi de plus énervant pour un brochet que de voir un autre prédateur passer sous son nez ? C'est pourquoi je privilégie des leurres de bonne taille comme les LV RTO 250 les B'Freeze 128 SP, les Pointer 170 et 180S. Mes coloris préférés : Gohst Northern Pike, Aurora Gold et Northern Perch»

    Tom BontempelliTeam Lucky Craft
    Sylvain Legendre

    «A l'ouverture, les brochets sont en général sur les bordures et les herbiers naissants, je vais donc privilégier les leurres qui me permettront de pêcher assez vite, pas forcément profond. Pour ce qui est des leurres durs le Sébile Flatt Shad 66. Inconditionnel du souple j'aurai aussi évidemment quelques Berkley Flex Slim Shad 6'

    Sylvain LegendreTeam Berkley
    Manuel Alvarez

    «Après la trève des confiseurs les brochets sont souvent assez joueurs. J'attaque toujours la saison en pêchant au spinnerbait et cette année le Crusher 1/4Oz sera mon fidèle compagnon. Solide et diablement efficace, il est pour moi l'assurance quasi certaine de ne pas rentrer bredouille à l'ouverture. Mais si les brochets boudent je sortirai alors la machine à perche, j'ai nommé le Diving Chubby et Deep Diving Chubby. Mes préférés ? Bone et Mat Tiger... de la bombe !»

    Manuel AlvarezTeam Illex
    François Michon

    «Bientôt le moment tant attendu de tous pêcheurs aux leurres ! Il est temps de préparer votre matériel. Je vais vous parler de la canne que j'utilise principalement pour le brochet et qui vous permettra sans doute d'assurer votre ouverture. La BC67MH de Tenryu, une canne polyvalente qui vous aidera à pêcher de différentes manières, avec j'utilise un spinner Megabass Venom 21g : une canne redoutable !!»

    François MichonTeam Ultimate Fishing
    Thibault Ponserre

    «L'ouverture doit rester un moment convivial entre amis. Pour ma part ce sera dans cette ambiance, et je serai muni d'une poignée de leurres. Pour cela, il va falloir que je sélectionne des leurres polyvalents. Le Doctor Spinner 10, 14 ou 21g en est le meilleur exemple : il peut être ramené à toutes les profondeurs d'eau et supporte toutes les animations ! Il y a également le Skeleton 11cm qui n'a plus à faire ses preuves monté sur une tête plombée Pro Flex à palette 7 ou 10 grammes selon les cas. Avec ces deux outils, vous serez prêts à affronter toutes les situations, et à passer un bon moment au bord de l'eau !»

    Thibault PonserreTeam Delalande
    Sébastien Cartairade

    «Le Slider de Salmo est devenu au fil des années un incontournable pour la pêche brochet, compact il se lance a de très longue distance sans bouclage. Il est efficace dans toutes les conditions de pêche : en lancer ramener ou en imprimant des "twitches" régulier entrecoupés de pause. Ce le leurre descend toujours en ondulant il pêche donc des son contact avec l'eau. Les meilleurs spécialistes mondiaux ne tarissent pas d'éloge, on comprend pourquoi à l'usage ! Existe en 7 cm (21g) , 10 cm (46g) et 12 cm (70g)

    Sébastien CartairadeTeam Pafex
    Matthieu Schottler

    «Mes leurres préférées pour la traque du brochet sont le Dexter Shad 250 pour des pêches linéaires et le Nitro Shad 180, 150 et 120 pour des recherches plus rapides et/ou pêches plus profondes en dents de scie ou en traction. Petite astuce pour une plus grande efficacité parfois : je rajoute une palette vissée sous le ventre du leurre, ce qui provoque plus de vibrations.»

    Matthieu SchottlerTeam Illex
    Jean-Michel Marcon

    «Pour parvenir à faire la différence, j'ai une valeur sûre qui fait réagir les brochets: le Rapala Super Shad Rap 14 (SSR14). Mon choix de coloris se porte vers le SPK, P, PB et JP. Avec, vous allez pouvoir rapidement peigner la zone. Si les poissons sont calés : allez les provoquer avec le BX Swimmer en coloris RFP, RT, YP ou FT. C'est un leurre dur articulé silencieux que l'on peut animer sur place. La solution ultime est de rentrer dans les postes avec un Slop Hopper Trigger X. Attention, avec ce leurre les brochets partent avec et refusent de le lâcher ! Associés aux hameçons texans VMC ou têtes plombées 7340RJ, ils passeront partout !»

    Jean-Michel MarconTeam Rapala / VMC
    Tanguy Marlin

    «Lorsque j'aborde un lac pour la première fois, je prospecte souvent en Power Fishing pour me faire rapidement une idée de la position et de l'activité des brochets. A l'ouverture, dans la moitié sud du pays les brochets se sont déjà bien remis de la fraie et n'hésitent pas à attaquer des leurres animés rapidement. Mon choix se porte alors vers les Lipless Kutter Vib 200 Real Life (0-2m).»

    Tanguy MarlinTeam Sakura
    Guilhem Cognet

    «Personnellement, je ferai l'ouverture du brochet en lac de barrage. J'utiliserai donc en priorité un SwimmerZ 6'' de Zman en couleur Silver Shiner, Gizzard Shad ou Hitch. Cette belle bouchée émettant de fortes vibrations me permettra de prospecter, en linéaire, tous les postes rencontrés, quelque soit la topographie ou la profondeur. Cerise sur le gâteau, il résiste parfaitement aux dents acérées des brochets... Autre incontournable pour ce poisson : le Spinnerbait Target Blade de Suissex Et oui, cette célèbre marque ne fait pas que des cuillères !»

    Guilhem CognetTeam Autain
    Denis Voyer

    «Affamés par la période hivernale puis la fraie les brochets viennent à l'encontre des poissons blancs se regroupant vers les bordures et hauts fonds herbeux. Je tenterai ma chance au mort manié équipé d'une monture planante action lente 5g ou 7g. Mon moulinet sera garni du Phénomène Fluoro-carbon orange feu en 28/100. La tresse Technipeche Graphite Métal en 40 ou 50/100, idéalement souple, fera office de bas de ligne. Peignez bien les postes et prenez votre temps.»

    Denis VoyerTeam Technipêche
    Antony Desnoyer

    «Difficile de localiser les carnassiers dans les grands plans d'eau. La technique la plus efficace reste le power fishing. C'est d'ailleurs dans ces conditions que le LV 200 donnera le meilleur de lui-même. N'hésitez pas aussi à tester le tout nouveau LV RTO 50, 150 ou 250 qui possèdent un rolling prononcé lors de la descente. N'hésitez pas à les faire évoluer au-dessus des herbiers en faisant une simple récupération linéaire.»

    Antony DesnoyerTeam Lucky Craft
    Ryusuke Hayashi

    «Mon must pour le brochet au soft Shad est le Tournament D'Swim 14cm sur des Daiwa Football Jig Head. En 11cm, il peut servir de trailer pour Rubberjig ou de Chatterbait. J'utilise au moins 3 mètres de fluorocarbonne FC (30 à 35/100) avec une pointe de Shock Leader en 80 ou 90/100. Si vous avez du mal pour les nœuds, vous pouvez utiliser le de raccordeur de nœuds Sokkou

    Ryusuke HayashiTeam Daiwa
    Matthieu Desquines

    «L'ouverture et un moment de retrouvailles et de partages avec les collègues. Je me consacre à la recherche des brochets et je ne pêche pas les sandres encore présents sur les nids. Alors le matin ou par faible luminosité, j'utilise un Herring Shad 16 et par temps ensoleillé je pêche avec un spinnerbait Da'Bush

    Matthieu DesquinesTeam Savage Gear
    Stéphane Hermann

    «L'ouverture arrive à grand pas ! J'utiliserais la The Artist B 220 H pour pêcher au Nitro Bôle shad 180 avec les coloris préférés Eperlan, Atomick l'Or et Francky. Pour ce qui est des leurres durs ce sera Mag Squad 128 SP, Dexter Jerk 120. Pour le specimen hunting : une Delivrance B 250XXH The Wild Dog avec un Dexter Shad 250 monté sur une tête Jivaros Swim Head vous assurera des sensations fortes à coup sûr !»

    Stéphane HermannTeam Illex
    Christophe Rapin

    «L'ouverture du brochet signifie ressortir un leurre que j'apprécie tout particulièrement : le spinner bait. Lorsqu'une pêche plus rapide ou plus profonde est nécessaire, le Megabass Venom en 21 ou 35g pratique le free falling avec brio. Ma couleur préférée : Weed Stealth pour les eaux claires et Chartreuse Lime lorsque pour les eaux teintées. Avec une récupération entre 2 et 3m de profondeur, son armature en acier inoxydable de 1,2mm de diamètre résistera même aux silures !»

    Christophe RapinTeam Ultimate Fishing
Ouverture brochet, deux solutions: -Les poissons sont encore sur les frayères, et il faut pêcher avec des gros swimmbaits genre brochetons à la sortie des zones de fraie. -Les poissons ont déjà frayé, et il faut les rechercher dans les zones plus profondes (3-7 mètres) avec des imitations de poissons fourrage ( pointer 110,128; Diwinator; Lipless LVR lucky; staysee 128; etc..) La température de l'eau étant toujours fraîche, il faut privilégier les animations lentes et creuses. Rochat Jacques-A.Jacques-A. Rochat
peche en ultra light principalement des petit leurre souple ex: swim impact , easy shiner, shad impact, one up shad et les petit leurre dur ex: gomoku pencil, gomoku spin, gomoku vibe,gomoku poper, gomoku crank,gomoku minnow,gomoku bottom et plein d'autre leurre dur sa permet de prendre du beau poisson ex: plusieur perche de 30 a 49 et la sensation est assurer avec le moulinet shimano exage et la canne la mojor craft solparaPecheur du 44

Pecheur.com

  • Qui sommes-nous ?
  • Trombinoscope
  • Emplois/Stages
  • Charte Qualité FEVAD
  • Mentions légales
  • C.G.V.
  • Confidentialité - Cookies
  • Recyclage

Tout savoir

  • Changement d’avis ?
  • Moyens de paiement
  • Livraison et frais de port
  • SAV
  • Questions/Réponses
  • Contactez-nous
  • Avis client
  • Affiliation

Services

  • Cartes cadeau
  • Newsletter
  • Codes promo
  • Parrainage
  • Soldes
  • Jeux
  • Pecheur Club
  • Carte Fugam
[13] - Générée en : 46 msec (Total:234 msec) 17/12/2017 09:06:39