L’
EVA est une matière semi-rigide, légère et étanche, les pêcheurs au coup et au feeder ont très vite adopté les bagageries EVA pour leur utilité que l’on ne retrouve pas ailleurs.
Quand on pratique la pêche feeder régulièrement, les
bacs eva deviennent vite des compagnons naturels au bord de l’eau. Ils servent principalement à préparer l’amorce comme ils sont
étanches, peu encombrants, vous pouvez même en faire plusieurs différentes ce qui avec des seaux deviendrait très encombrant. De même pour les esches les petits bacs sont parfaits. Mais un bac EVA peut aussi organiser les accessoires, les bas de lignes ou les cages feeder. Avec l’expérience, on apprend que tout avoir sous la main, bien rangé et visible, permet de rester concentré sur la pêche et sur la canne. Que l’on pêche au method feeder, au pellet waggler ou de façon plus classique, un bac eva bien choisi simplifie chaque geste.
Pour choisir un bac eva feeder il faut regarder le volume et l’usage prévu. Un bac amorce eva large sera adapté au mélange, alors que des bacs plus compacts servent au rangement des pellets ou des petits accessoires. N’hésitez pas à avoir plusieurs tailles différentes de bacs sans couvercles, très pratique pour séparer accessoires et esches. Certaines marques font d’ailleurs des ensembles complets bien conçus pour prendre peu de place.
Côté modèles connus, les gammes de
bac EVA Guru Fusion sont très présentes au bord de l’eau.
Preston Innovations propose aussi plusieurs références recherchées.
Pour compléter votre
bagagerie feeder, allez voir les
fourreaux feeder ainsi que les
carryall feeder.