Que vous pêchiez au coup à la grande canne, à l’anglaise, au feeder ou toutes autres techniques où le bas de ligne est relié avec le corps de ligne avec un raccord boucle dans boucle ou avec un émerillon : vous devez réaliser des boucles parfaites pour un montage impeccable…
Réaliser une boucle, est en soit, relativement simple ; mais réaliser une série de boucles parfaitement calibrées (surtout pour ceux qui montent leurs bas de ligne avec minutie) est une autre paire de manches !
Pour cela, Sensas propose le LoopTyer : un accessoire en plastique qui possède 2 paires d’ergots plus ou moins espacés permettant de réaliser des boucles parfaitement calibrées de 0,8 et 1,2cm.
Browning propose, quand à lui, un LoopTyer qui possède 4 paires d’ergots pour réaliser des boucles de 4 tailles différentes.
Ces deux calibres à boucles fonctionnent de la même manière :
Autre solution pour réaliser des boucles parfaites : l’Easy Loop de Sensas. Cet accessoire permet de réaliser en un tour de main des boucles de raccord. Vendu par paquet de 2, le grand modèle permet de réaliser des boucles de 1cm de long tandis que le plus petit modèle réalise des boucles de 0,8cm.
L’utilisation de l’Easy Loop, est comme son nom l’indique simplissime :
Anthony Villiere est conseiller technique pêche chez Pecheur.com, passionné par l’univers de la pêche au coup depuis toujours. Expert reconnu pour sa maîtrise des différentes techniques, il excelle aussi bien à la canne à emmanchements, à l’anglaise, qu’en feeder, une...
Anthony Villiere